Le chrome contribue au maintien d'une glycémie normale.
Voir plus

Précautions d'emploi :

Repérez et éliminez les facteurs de risques cardiovasculaires : diabète, stress, obésité, sédentarité, tabac, … Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour. Consommez régulièrement des aliments santé riches en fibres : légumes secs et graines oléagineuses (amandes, noisettes, noix, fruits secs). Diminuez votre consommation de produits blancs (pain blanc, riz blanc, ...) au profit des produits complets. Evitez les sodas, confitures, biscuits et tout aliment riche en sucres rapides. Adoptez un régime de type "crétois" riche en acide alphalinolénique : légumes secs et verts, céréales, poissons, féculents, fruits au quotidien, peu de laitages, 3 à 4 œufs par semaine, huile d'olive. Réduisez votre consommation de viande (porc, bœuf, agneau) et bannissez le beurre.
1 comprimé par jour à la fin du déjeuner avec un grand verre d'eau.
Par jour (1 comprimé) : Agent de charge : cellulose microcristalline-gel cellulosique, phosphate de calcium ; anti-agglomérants : sels de magnésium d'acides gras, hydrolysat de protéines de riz ; chlorure de chrome 50,00 µg (125%*). *AR : Apport de Référence.

Caractéristiques :

L'oligo-élément chrome agit comme cofacteur de l'insuline, c'est-à-dire qu'il favorise la liaison de l'insuline avec son récepteur et facilite ainsi l'assimilation du sucre glucose par les cellules. Le Chrome permet donc la régulation du taux d'insuline dans le sang, l'augmentation de la sensibilité des tissus à celle-ci, la normalisation et la stabilisation de la glycémie (taux de sucre dans le sang) . 
Toutefois, le chrome n'a pas d'action hypoglycémiante propre, il n'est actif qu'en présence d'insuline.